Comme dans tous les villages de France, de nombreux cafés ont existé à Saulnes durant le 20ème siècle. L’OlPhil’s Café est aujourd’hui le dernier établissement du village. Le bâtiment fut construit dans les années 1910 juste avant la grande guerre. Dès l’origine et depuis 100 ans maintenant, le rez-de-chaussée du bâtiment accueille un café.

Anciennement nommé “Café des Sports” jusqu’en juin 2017, le café a connu de nombreux propriétaires. Il fut notamment tenu pendant 30 ans par Maryvonne et Gérard Boisteaux (jusqu’en 2004) qui restent encore aujourd’hui des personnages marquant de l’histoire du café.

Il fut ensuite tenu par David et Séverine Mariani jusqu’en 2007 qui apportèrent de nombreuses modifications, puis par Julien Barbier jusqu’en 2017.

Après sa fermeture en juin 2017, il a été rebaptisé à l’occasion des travaux de réfection totale effectués en octobre et novembre 2017. Philippe et Olivier, à l’origine du projet, ont associé leurs prénoms pour créer l’OlPhil’s Café. Ils vous proposent une multitude de services autour du bar : la Presse, tous les services de la Française des Jeux, le PMU, le service de colis Hoppstore, le transfert d’argent Ria, la vente de cartes de pêche, de la petite restauration, mais aussi un service de photocopies, des timbres postaux, des enveloppes, des cartes sim et des recharges téléphoniques, des produits dématérialisés (PaySafeCard, TransCash, PCS, Netflix, Itunes, etc…) et de nombreux autres services.

Philippe et Olivier vous accueillent du lundi au mercredi et le vendredi de 7h30 à 12h30 et de 15h à 18h, le samedi de 7h30 à 12h30 et le dimanche de 8h à 12h30. Les vendredis nous poursuivons la soirée si les clients sont au rendez-vous!